Home Politique Insécurité à Béni : 7 civils tués par les présumés ADF à Baeti (Société Civile)

Insécurité à Béni : 7 civils tués par les présumés ADF à Baeti (Société Civile)

2 min read
0
0

Sept civils ont été tués par les présumés rebelles ADF la nuit du lundi à ce mardi 17 novembre 2020 à Baeti, une agglomération située en groupement Batangi-Mbau, secteur de Béni en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove situé près de là, les victimes sont deux femmes et cinq hommes qui ont été massacrés par des assaillants actifs dans la région de Beni.

« Au total 7 personnes dont deux femme et cinq hommes ont été massacrés par les rebelles ADF la nuit du lundi au mardi 17 novembre. Ces victimes ont été tuées dans l’agglomération de Baeti située en localité Babila-Bakaiku, village Mamove en groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni. Face à cette situation, nous demandons à l’armée loyaliste de lancer les opérations vers Mebundu, Masesele et Mabatundu où il y a encore des positions des rebelles, renforcer les éléments des FARDC dans les agglomérations qui sont dégarnies et relever les troupes basées à Mamove », a déclaré Kinos Katuo.

Contacté par Alternance.CD, l’Administrateur Adjoint du territoire de Beni chargé des finances, Rosette Kavula, dit être déjà alertée quant à ce et a promis de donner le bilan définitif après avoir réuni tous les éléments.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Justice : Isabelle Tshombe explique à Rose Mutombo les contours de sa mission auprès de la Francophonie

La Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo a accordé ce mercr…