Home Politique Beni : Une vingtaine de corps sans vie découverts à Kinyavuyiri

Beni : Une vingtaine de corps sans vie découverts à Kinyavuyiri

2 min read
0
0

Vingt-neuf corps sans vie en putréfaction ont été découverts ce mardi 17 novembre 2020 à Kinyavuyiri, une contrée située en chefferie des Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

D’après Moïse Kiputulu, coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) territoire de Beni contacté par Alternance.cd, certains de ces corps seraient des anciens détenus de la prison de Beni-Kangbayi et les autres seraient des victimes kidnappées lors de l’attaque de la localité de Lisasa.

« Pour l’instant, il y a 29 corps en putréfaction qui viennent d’être découverts à Kinyavuyiri en cheval de la rivière Semuliki, en territoire de Beni. Les victimes seraient des évadés de la prison de Beni-Kangbayi et les autres kidnappées lors de l’attaque de la localité de Lisasa il y a de cela deux semaines », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que suite à l’état de putréfaction des cadavres, l’identification des corps est difficile. Au moment où nous mettions en ligne cet article, les corps gisaient encore sur le lieu du drame.

Dodo Mathe, depuis Béni

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Assainissement: la Banque européenne d’investissement disposée à appuyer le gouvernement provincial de Kinshasa

La bonne nouvelle a été annoncée au gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, par une d…