Home Politique Ituri : Délabrement très avancé de l’axe Makeke-Mambasa, la population déclenche une grève

Ituri : Délabrement très avancé de l’axe Makeke-Mambasa, la population déclenche une grève

2 min read
0
0

Suite au mauvais état de l’axe routier Makeke-Mambasa, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, la population de la place déclenche une grève à partir de ce mercredi 18 novembre 2020 pour interpeller les autorités ayant la responsabilité des infrastructures routières.

D’après Gilbert Kasereka Sivamwenda, porte-parole de la communauté de l’axe Makeke-Mambasa, qui s’est convié à Alternance.CD, toutes les activités sont suspendues sur ce tronçon et seuls les hôpitaux, les humanitaires, les écoles et les tenanciers des officines pharmaceutiques sont autorisés à fonctionner.

« Aujourd’hui 18 novembre 2020, nous débutons le mouvement de grève jusqu’au dimanche prochain. Aucune activité ne sera opérationnelle mais seuls les hôpitaux, les écoles, les humanitaires et les tenanciers des pharmacies peuvent vaquer librement à leurs activités. Mais, d’autres secteurs tels que: les motards taximen, les commerçants, les cultivateurs ainsi que d’autres que je n’ai pas énumérés doivent observer ce mouvement de grève pour faire voir à l’État que nous avons aussi le droit d’avoir des bonnes routes pour que nous puissions circuler sans difficulté », a-t-il déclaré.

La même source ajoute que si rien n’est fait, le lundi 23 novembre 2020 la population va débuter l’incivisme fiscal.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…