Politique Conseil d’Etat : Jeannine Mabunda et son bureau pourront connaitre leur sort aujourd’hui Par Admin Posté 23 novembre 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le Conseil d’Etat pourra rendre sa décision sur la requête introduite par le Député national Albert Fabrice Puela contre le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda, ce lundi 23 novembre 2020. Après s’être donné huit jours francs le mercredi dernier, la plus haute Cour administrative de la RDC pourra mettre fin au suspense aujourd’hui. Soutenant que le bureau de l’Assemblée national est réputé démissionnaire depuis le 15 avril 2020 pour n’avoir pas présenté à l’Assemblée plénière le rapport complet de la gestion financière de l’exercice budgétaire précédent dans les trente jours après l’ouverture de la session ordinaire de mars dernier tel que le recommande le Règlement intérieur, l’élu de Matadi a saisi le Conseil d’Etat pour formaliser cette démission. Evoquant les raisons liées à la pandémie de Covid-19, le Bureau espérait que le dossier allait être déclaré « irrecevable », notamment à cause de faute de procédure, le Conseil d’Etat a fait le contraire en le déclarant « recevable et fondé ». Selon la Présidente de l’Assemblée nationale, ce rapport avait été déposé auprès des présidents de groupes parlementaires avant le 15 avril. Une source d’Alternance.CD au Conseil d’Etat indique que sauf changement, le verdict pourra être rendu ce lundi. Une affaire donc à suivre. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Docteur Denis Mukwege, un 66ème anniversaire de naissance célébré sous le signe d’assistance aux enfants vulnérables de Kavumu
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Sommet de la double troïka des Chefs d’Etat de la SADC: Joseph Kabila s’en sort tant bien que mal On est tenté de répondre par l’affirmative d’autant plus que le ton de ses …