Home Politique Assemblée nationale: le début du dépôt des candidatures au bureau définitif reporté sine die

Assemblée nationale: le début du dépôt des candidatures au bureau définitif reporté sine die

2 min read
0
0

Dans un communiqué publié le 29 avril 2024, le bureau provisoire de l’Assemblée nationale a annoncé que le début des dossiers de candidatures à l’élection des membres du bureau définitif ne se tiendra plus à la date prévue.

Prévue pour ce mardi 30 avril 2024, le début du dépôt des candidatures à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale aura lieu à une autre date.

« Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale porte à la connaissance des honorables députés nationaux que, suite à la présence en provinces d’un bon nombre de députés nationaux, dans le cadre des élections sénatoriales et des gouverneurs des provinces, la date du début de dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif de l’Assemblée nationale initialement prévu pour ce mardi 30 avril 2024, est reportée à une date ultérieure« , lit-on dans le communiqué signé par Nzuzi Umba Percy, premier secrétaire du bureau provisoire.

Elle a précisé que la nouvelle date sera communiquer dans le meilleur délai.

Selon le calendrier publié le 27 avril dernier, le dépôt des candidatures était prévu du 30 avril au 2 mai. L’examen des dossiers était prévu pour le 3 mai avant l’affichage des listes le 4 mai.

La campagne électorale devait se tenir du 6 au 7 mai. L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale et leur installation sont prévues pour le 8 mai 2024.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …