Home Politique Kinshasa : Seuls 4 sauts-de-mouton seront inaugurés par Félix Tshisekedi ce jeudi

Kinshasa : Seuls 4 sauts-de-mouton seront inaugurés par Félix Tshisekedi ce jeudi

2 min read
0
0

Prévus dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du Président de la République, les sauts-de-mouton ont mis près de deux ans pour être livrés à la circulation.

Il y a eu des soupçons de détournement des fonds alloués à leur construction, des arrestations et même une restitution des fonds détournés. Tout ça appartient désormais au passé.

Ce jeudi 31 décembre 2020, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi préside la cérémonie d’inauguration de ces ouvrages sensés désengorger la circulation à Kinshasa.

Sur sept ouvrages, seuls quatre seront ouverts à la circulation aujourd’hui. Il s’agit de sauts-de-mouton de Pompage, Socimat, Place Mandela et Debonhomme.

Celui de Mokali, pourtant annoncé comme achevé, devra attendre quelques jours, selon le Vice-premier ministre en charge des infrastructures et travaux publics. Quant à ceux du marché de la Liberté et du 24 Novembre, les travaux ne sont visiblement pas encore achevés.

En marge de l’inauguration de ces ouvrages, l’UDPS et l’UNC ont mobilisé leurs troupes. Pendant ce temps, jusqu’à ce matin, des ouvriers étaient visibles dans certains sauts-de-mouton pour les derniers réglages, ce qui signifie que ces travaux dits urgents n’ont pas été exécutés de manière urgente.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Enterinement des membres de la CENI: Katumbi exprime à Félix Tshisekedi ses inquiétudes

Le climat politique devient de plus en plus maussade depuis l’enterinement des membr…