Home Politique Union sacrée: A peine traversé, Lambert Mende retourne ses armes contre Joseph Kabila

Union sacrée: A peine traversé, Lambert Mende retourne ses armes contre Joseph Kabila

2 min read
0
1

Vous ne rêvez pas. Le leader de la Convention des Congolais Unis (CCU) a bel et bien adhéré à l’Union sacrée pour la Nation. Lambert Mende l’a révélé personnellement dans une interview exclusive accordée à JeuneAfrique.

Rendu célèbre par son parler facile, l’ancien ministre de la Communication et Médias a tenu à confirmer qu’il n’est plus avec Joseph Kabila, en critiquant sévèrement sa gestion du Front Commun pour le Congo(FCC).

Il affirme vouloir apporter son appui à la nouvelle coalition en gestation. Pour ce faire, Lambert Mende commence par adopter une nouvelle façon de voir les choses.

Le Député national de Lodja dans la province du Sankuru reconnait, avec le recul, que Joseph Kabila est responsable du débâcle du FCC.
« La responsabilité de ces revers incombe aussi à une trop forte distanciation de son autorité morale, qui n’a pas pris en main sa gestion quotidienne et n’a pas mis en place une équipe avec une claire répartition des tâches », a lâché celui que l’on appelle l’ « homme au verbe facile».
Et, ce n’est qu’un avant-goût car, se sentant en position de faiblessd, il ne manquera pas de multiplier des déclarations contre l’ancienne Autorité morale du FCC, question de prouver à Félix Tshisekedi qu’il a traversé en âme et conscience.

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…