Home Politique La Génération Dédé Kodoro, cheville ouvrière de la concrétisation de la vision de Fatshi au Nord-Ubangi

La Génération Dédé Kodoro, cheville ouvrière de la concrétisation de la vision de Fatshi au Nord-Ubangi

3 min read
0
0

De milliers de personnes ont pris d’assaut, vendredi 19 février 2021, les rues de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. Elles ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Député national de Yakoma, Dédé Kodoro, pour une caravane motorisée en guise de soutien aux actions et à la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. C’était aussi la sortie officielle de l’Asbl dénommée « Génération Dédé Kodoro »(GDK).

Plus rien ne se passera désormais au plan politique dans la province du Nord-Ubangi sans la Génération Dédé Kodoro.
A son lancement, cette structure a enregistré de milliers d’adhésions, qui se sont engagés à soutenir, sans conditions, la vision de l’Union sacrée et d’autres initiatives du Chef de l’État.

Après la caravane motorisée, le Coordinateur national de la GDK, Adrien Bwa Gerengo, a animé une conférence idéologique au cours de laquelle il a présenté les motivations de l’initiateur de cette structure.
Il a indiqué que la Génération Dédé Kodoro a pour ambition de veiller au changement du système de gestion et gouvernemental pour qu’il soit tourné vers la satisfaction des besoins de la population congolaise.

Sans passer par le dos de la cuillère, le Coordinateur national de la Génération Dédé Kodoro a affirmé que « GDK égale Fatshi » et que le Président de la République peut compter maintenant sur le soutient de cette nouvelle structure dans le Grand Équateur en général et dans la province du Nord-Ubangi en particulier.

Comme un seul homme, la grande foule qui s’est mobilisée a scandé des chansons à la gloire et à l’honneur de Félix Tshisekedi, signe que le Député national Dédé Kodoro est une cheville ouvrière pour l’appropriation des actions de « Fatshi Béton » dans la province du Nord-Ubangi.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Le cabinet du VPM des Affaires étrangères dément les rumeurs faisant état de risque de rupture de stocks des passeports ordinaires

Le démenti est du Ministère des Affaires étrangères et porte la signature de Bernard Mpets…