Home Politique Félix Tshisekedi en Tanzanie dans la peau de Président de l’Union Africaine

Félix Tshisekedi en Tanzanie dans la peau de Président de l’Union Africaine

3 min read
0
0

Le Président de la République Démocratique du Congo  et Président en exercice de l’Union Africaine participe, ce lundi 22 mars à Dodoma, capitale politique de la Tanzanie, aux funérailles de son homologue de ce pays, John Pombe Joseph, décédé le 17 mars dernier. Le Chef de l’Etat congolais est arrivé à Dar es Salam  dimanche 21 mars 2021 dans la soirée. Plusieurs chefs d’Etat africains ont annoncé leur présence.

Félix Tshisekedi assume comme il se doit ses fonctions de Président de l’Union Africaine. Après l’annonce du décès du Président de la Tanzanie, John Pombe Joseph Magufuli, il a décrété, en guise de « solidarité » avec le peuple Tanzanie,  trois jours de deuil national en RDC, du mardi 23 au jeudi 25 mars 2021.

 Cette décision a suscité des critiques sur les réseaux sociaux, venant principalement des internautes qui semblent ignorer qu’un deuil national n’a pas d’impact sur le fonctionnement des activités socioéconomiques s’il n’est pas accompagné d’autres mesures, ce qui n’est pas le cas.

Ce lundi 22 mars 2021, la ville de Dodoma, devenue capitale politique et administrative de la République Unie de Tanzanie sous le mandat de John Magufuli, rend les derniers hommages au défunt Président de la République.

Parmi les participants VIP à ces obsèques gigantesques qui se déroulent au stade national de Dodoma, il y aura le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi. Ce dernier  va s’incliner devant la dépouille mortelle du Président John Magufuli, qu’il considère comme « un solide partenaire qui a défendu fièrement l’indépendance du continent africain ».

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama Lukonde : Les principaux enseignements à retenir

Après deux mois d’une longue attente marquée par des rumeurs allant dans tous les sens, le…