Home Politique Kinshasa : Félix Momat rend hommage à John Magufuli

Kinshasa : Félix Momat rend hommage à John Magufuli

4 min read
0
0

Le vice-ministre congolais du budget, professeur Félix Momat a rendu ce 25 mars de dignes hommages à John Pombe Magufuli, Président tanzanien récemment décédé. Il s’est rendu, pour ce faire, à l’ambassade de ce pays free à Kinshasa.

Nationaliste d’idéologie, le professeur Félix Momat s’est dit affligé par la mort d’un héros africain. « L’Afrique tout entière a perdu un grand homme, un grand panafricaniste, un grand président, un grand héros, défenseur des idéaux africains, dispensateur de la joie », a-t-il laissé entendre aux journalistes venus lui tendre le micro.

A l’ambassade de la Tanzanie à Kinshasa, le professeur Félix Momat a rencontré le ministre conseiller et ses collaborateurs car l’ambassadeur lui-même ayant fait le déplacement pour la Tanzanie. Sur place, le vice-ministre du budget a couché quelques lignes sur le registre des condoléances avant de lâcher : « fort affligé, je ne pouvais pas ne pas venir présenter mes condoléances à la République sœur de Tanzanie via sa représentation diplomatique ».

Félix Momat a ajouté ceci : « J’ai demandé à Dieu de faire en sorte que l’âme de Son Excellence John Pombe Magufuli repose en paix aux côtés des autres vaillants héros panafricains à l’instar de Patrice Emery Lumumba, Nkuame Nkruma, Muhammar Kadhafi, Mzee Nyerere, Mzee Laurent Désiré Kabila, et pourquoi pas Pierre Kurunzinza« . Il a appelé tous les Africains à l’unité et à faire germer les valeurs prônées par ces leaders panafricanistes.

Le professeur Félix Momat a par la suite regagné son bureau de travail au 7e bureau de l’immeuble intelligent.

Voici l’intégralité de son mot dans les registre des condoléances

La disparition tragique de Son Excellence John Pompe Joseph Magufuli, Président de la République Unie de Tanzanie, le 17 mars dernier, m’a profondément affligé. L’Afrique pleure un Grand Président, un Héros Panafricaniste, Dispensateur de joie, Grand Baptisseur et Pionnier du développement de son Pays. Qu’il repose éternellement en paix au panthéon, aux côtés de ceux qui avant lui auront marqué l’histoire de notre Continent, à l’instar de Lumumba, Nkruma, Nyerere, Sankara, Kadhafi, Mzee Kabila, Nkurunzinza… Que la flamme de ses idées continue à illuminer les futures générations, plus particulièrement celles qui défendront sur ses pas la Philosophie de l’autoprise en charge. Repose en Paix, Muheshimiwa Mugufuli !

FMK CELCOM/CP

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

JIFA 2021: Me Évelyne Mulemangabo rappelle à la femme africaine son rôle naturel d’ éducatrice et conseillère

Comme pour chaque année, l’humanité célèbre ce samedi 31 juillet 2021, la journée in…