Home Nation Le 3 ème anniversaire de la disparition de Mgr Gérard Mulumba commémoré par la maison civile du chef de l’État

Le 3 ème anniversaire de la disparition de Mgr Gérard Mulumba commémoré par la maison civile du chef de l’État

4 min read
0
0

4 mai 2020-4 mai 2023, cela fait exactement 3 ans depuis la disparition de Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. A cette occasion, de membres de la famille biologique de Félix Tshisekedi, des connaissances et amis ont assisté à une messe d’action de grâce en mémoire de celui qui était également l’oncle paternel du président de la République, en la cathédrale Notre dame de Fatima, à Kinshasa.

De nombreuses personnalités politiques et de la société civile se sont jointes aux proches du chef de l’État au nombre desquels sa mère biologique, l’épouse de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, maman Marthe Kasalu.

Successeur de Mgr Gérard Mulumba à la tête de la maison civile du chef de l’État, docteur Bruno Miteyo a plaidé pour sa béatification et d’autres initiatives visant à pérenniser sa mémoire par des écrits.

« Vous avez tous compris plusieurs témoignages qui ont été évoqués lors de la célébration eucharistique tout à l’heure, célébration eucharistique qui commémore le troisième anniversaire après son décès. Ce qui reste en fait , c’est la joie d’avoir eu monseigneur Gérard comme prêtre, comme évêque, comme frère et oncle, etc. Mais en définitive, comme chef de la maison civile du chef de l’État. Ce que je garde de lui en tant que chef de la Maison civile du chef de l’État, ce que c’était quelqu’un qui avait réellement de l’âge pour ce genre de responsabilité. Ce n’est pas facile d’être chef de la Maison civile du chef de l’État. De deux, c’était effectivement quelqu’un, comme on a eu à le dire, de très bon cœur, il avait un coeur généreux, il écoutait tout le monde, il était humble, il savait parler et il savait partager », a témoigné l’actuel chef de la maison civile du chef de l’État.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…