Home Politique Escroquerie aux ITPR : un chauffeur usurpe le statut d’ « inspecteur »

Escroquerie aux ITPR : un chauffeur usurpe le statut d’ « inspecteur »

3 min read
0
1

Un danger guette le secrétariat général du ministère des Infrastructures et Travaux publics de la RDC. Sieur Serge Makiese, un simple chauffeur, de surcroît, sans numéro matricule, se prévaut dans son environnement comme étant un inspecteur de ce ministère de l’État congolais.

Après nos investigations, ce citoyen se présente au nom du secrétaire général des ITPR comme étant inspecteur du service de transport administratif.
Un poste qui n’a jamais existé au sein de ce ministère. Au nom de ce service bidon, ce type est parvenu à escroquer certains chauffeurs kinois avec de promesses de leur octroyer de numéros matricules.
De l’outrage au secrétariat général du ministère des ITPR que dirige Willy Ngoopos. Les services compétentes sont appelés à mettre fin à cette aventure qui discrédite l’État de droit prôné par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son arrogance incontrôlée, ce hors la loi, avec son statut usurpé d’inspecteur, a pris le courage de s’attaquer méchamment à Chardin Ngoie, un acteur du changement et Co-initiateur avec son compagnon Charly Ndongala du projet de la synergie pour la défense des droits des chauffeurs et le civisme routier en RDC.
Chardin Ngoie, le Serviteur Coordonnateur de ladite synergie avait soumis son apport dans le secteur du civisme routier à l’inspecteur général de la police, le Général Raus CHALWE.
C’est après cette rencontre que Serge Makiese s’est permis d’intimider Chardin Ngoie en publiant la photo de la rencontre avec l’IG de la police sur les réseaux sociaux. Une diffamation notoire à l’égard de l’IG de la police, le Général Raus CHALWE.
Nous y reviendrons plus tard.
J.N.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Opposé à la fragilisation du contrôle au sein de l’État : L’ODEP en croisade contre la campagne anti-IGF

L’Observatoire de la dépense publique (ODEP) a dans un communiqué publié jeudi 22 fé…