Home Politique Demande de la levée de l’immunité de Matata Ponyo: Triomphe de la justice au Sénat!

Demande de la levée de l’immunité de Matata Ponyo: Triomphe de la justice au Sénat!

2 min read
0
0

La justice a triomphé ce mardi 15 juin 2021 au Sénat lors de l’examen, par la plénière, du réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Constitutionnelle demandant la levée des immunités parlementaires des sénateurs Matata Ponyo et Ida Kamonji.

Ne voulant pas céder aux sirènes du populisme et des pêcheurs en eaux troubles, la plénière de la chambre haute du parlement a majoritairement voté contre la levée des immunités de ces deux sénateurs dont les noms ont été injustement traînés dans l’opinion dans l’affaire du projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

En effet, 49 sénateurs sur 91 présents à la plénière ont voté non, contre 46 petites voix pour la levée des immunités de l’ancien Premier ministre et de son ancienne collaboratrice, aujourd’hui collègue sénatrice.

Un sénateur qui n’a pas trouvé l’utilité de cette procédure, qui a fait couler beaucoup d’ancres et de salives a invalidé son bulletin.

Ceci faisant, le Sénat dit non à la demande de la Cour Constitutionnelle de poursuivre Augustin Matata Ponyo dans l’affaire du projet du parc agro-industiel de Bukanga. La page est donc tournée.

RD44

Lire aussi l’article Bukanga Lonzo : Pourquoi le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle a-t-il rétropédalé avant de repédaler en accélérant?

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

La Ministre des Mines Antoinette N’SAMBA: Une visionnaire incomprise !

Tribune de Maître Merveille MBUYI La presse en ligne s’enflamme :Un détournement de plus d…