Home Politique Après 2 ans d’absence: Léon Nguwa annonce son retour dans son fief électoral de Lodja

Après 2 ans d’absence: Léon Nguwa annonce son retour dans son fief électoral de Lodja

4 min read
0
0

Retenu à Kinshasa par de charges politiques, le Coordonnateur de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) Près le Secrétaire général adjoint chargé de la zone Centre a le corps dans la capitale et le coeur dans son fief électoral de Lodja, principale agglomération de la province du Sankuru.

Plus de deux ans après avoir donné des sueurs chaudes à de vieux loups de la politique lors des législatives nationales de décembre 2018, Léon Nguwa compte faire un retour dans les prochains jours dans les terres qui l’ont vu naitre.

Il a annoncé cette information au cours d’un point de presse animé ce jeudi 15 juillet 2021, dans son bureau à Gombe.

« Le temps que nous avons passé ici à Kinshasa n’est pas à considérer comme une sorte d’abandon de notre base. Au contraire, nous nous battions et nous nous battons jour et nuit, tant au sein de notre parti l’UNC, qu’auprès des institutions nationales pour le bien être de la population du Sankuru en général et de Lodja en particulier », a lancé d’entrée de jeu, ce jeune leader.

Affirmant avoir « compris certaines réalités », ce cadre du parti de Vital Kamerhe demande à ses soutiens d’être prêts pour le grand jour.

« Après près de deux ans d’absence dans mon fief électoral de Lodja, j’annonce officiellement mon arrivée incessamment au Sankuru, la terre de mes ancêtres. A cet effet, je pries à tous les fédéraux et sectionnaires de l’UNC de se mobiliser pour un travail acharné, gage de notre victoire en 2023 », a déclaré Léon Nguwa, sans faire trop de commentaires.

Lire aussi Léon Nguwa à Jeanine Mabunda : « Il ne faut pas confondre la consultation et l’autorisation pour dissoudre l’Assemblée nationale»

Le Coordonnateur près le SGA de l’Union pour la Nation Congolaise chargé de la Zone Centre laisse entendre qu’il travaille depuis des mois avec son équipe pour la redynamisation du parti non seulement à Lodja, mais sur l’ensemble des six territoires que compte la province natale de Patrice Emery Lumumba.

RD44

Lire également Partis politiques: Léon Nguwa poursuit son ascension au sein de l’UNC

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…