Home Politique Musique et éducation : Werra Son chante la gratuité de l’enseignement

Musique et éducation : Werra Son chante la gratuité de l’enseignement

4 min read
0
1

Conformément à la promesse faite, il y a quelques mois au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), l’artiste chanteur, interprète et producteur, Ngiama Makanda dit Werra Son a sorti le maxi single remix de sa chanson « Tous à l’école », ce samedi 1er janvier 2022. Dans ce single, le président du groupe Wenge Musica Maison Mère invite les parents à envoyer leurs enfants à l’école et apporte son soutien à l’application de la gratuité de l’enseignement primaire décidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ambassadeur universel de la paix, ambassadeur des enfants soldats et ambassadeur de la Croix Rouge, Werra Son est souvent utilisé pour véhiculer le message de paix et défendre les faibles. On se souvient du succès de ses chansons dédiées à ces causes telle que « Éducation » de l’Unicef sortie en 2013, dans laquelle il avait invité les parents à s’investir dans l’éducation des enfants en les envoyant à l’école.

Si à l’époque, il a pu compter sur le talent des anciens chanteurs de son orchestre Héritier Watanabe, Miel De Son, Taddet Monticule, Café Rhum, Deplik Filla, Eboa Lotin, Gemerose, Merlin Bouton et Olivier Polmareve, évoluant presque tous en carrière solo aujourd’hui, « Igwe De la Forêt » a puisé dans son immense réserve pour sortir deux chanteurs imitant à la perfection les voix de Héritier Watanabe et Eboa Lotin pour faire l’affaire dans le remix de « Tous à l’école ».

Et le moins que l’on puisse dire, le détenteur de 4 Kora Awards (l’équivalent de 4 Grammy Awards américains ) a réussi son coup.

En sept minutes et trente sept secondes, Werra Son encourage les parents en particulier et toutes les couches sociales à envoyer les enfants à l’école et à ne pas abandonner un élève en difficulté, qu’on le connaisse ou non.

Toujours inspiré, il a fait des dédicaces au Président de la République, Félix Tshisekedi et au ministre de l’EPST, Tony Mwaba, avant d’appeler la population congolaise à prier pour le pays.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Eve Bazaiba sème la zizanie au sein de l’Agence congolaise de l’environnement

La ministre d’État à l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a …