Home Politique Tournée du Chef de l’État dans le Grand Kasaï : Barthélémy Okito donne les dernières consignes aux provinces de l’espace Anamongo

Tournée du Chef de l’État dans le Grand Kasaï : Barthélémy Okito donne les dernières consignes aux provinces de l’espace Anamongo

4 min read
0
0

Représentant 31% de la superficie de la République Démocratique du Congo et 33% de la population congolaise, la Ligue Nationale des Anamongo (LINA) une force non négligeable au pays. Le président de cette Asbl, le patriarche Barthélémy Okito multiplie les réunions en présentiel et les coups de fils pour que l’acceuil du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo dans cette zone géographique soit le meilleur de sa tournée dans le Grand Kasaï.

C’est clair: toutes les provinces de l’espace Anamongo sont totalement acquises au Chef de l’État. Celles faisant partie du grand Kasaï, à savoir, le Kasaï et le Sankuru ont le devoir de le prouver.

Le président de la LINA est conscient de ce défi et mobilise sérieusement les notabilités et les forces vives de ces deux provinces pour que tout se passe à la merveille.

A cet effet, il considère que l’unité des Ndengese, Kuba, Bashilele et tetela est le gage du succès de l’accueil de Félix Tshisekedi à Tshikapa(Kasaï) et à Lodja(Sankuru).

Barthélémy Okito rappelle que le Chef de l’Etat a le sang tetela de par sa mère. Il affirme ce dernier a confié aux Anamongo 9 portefeuilles dont deux gigantesques Vice-primatures (Aselo de l’intérieur et Lutundula des Affaires étrangères) et un ministère d’Etat (Guy Loando de l’aménagement du territoire).

Il est convaincu que le président provincial de la LINA/Kasaï, le député provincial Adrien Bokele est en phase de réussir le pari de la mobilisation pour l’accueil de Félix Tshisekedi dans le Kasaï.
« Tout est prêt aussi pour l’accueil du Chef de l’Etat à Lodja où les deux VPM ressortissants de l’espace Anamongo, le ministre des Transports Chérubin Okende et Cécile Edungu, Coordonnatrice du comité d’organisation de l’acceuil ratissent large, ensemble avec les députés nationaux et le Gouverneur ai », se réjouit un Barthélémy Okito, qui n’a d’yeux actuellement que sur ce qui se passe à Tshikapa et à Lodja.

Il insiste sur le fait que Félix Tshisekedi consolide la mémoire du Héros national Patrice Emery lumumba par sa visite sa province.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…