Home Politique Nord-Kivu : 26 présumés bandits interpellés à Butembo

Nord-Kivu : 26 présumés bandits interpellés à Butembo

2 min read
0
0

Ils étaient au départ vingt-neuf mais 3 ont été relâchés car ne présentant pas d’indices suffisants. Vingt-six autres présumés bandits, tous interpelés par
la Police nationale Congolaise (PNC) en cellule Furu, dans le quartier Congo ya Sika la ville de Butembo, ce mardi 18 janvier 2022, sont restés entre les mains de la police
.

Selon le Commandant de la Police en ville de Butembo, le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul, 157 machettes neuves ont été saisies dans l’une de maisons de ladite Cellulle.

« Dans la même cellule on a interpellé au moins 29 personnes dans le premier triage. On a libéré trois personnes. 26 personnes sont en interrogatoire. Nous sommes en train d’investiger sur les identités de chacun pour savoir si ce sont des bons citoyens ou pas », a déclaré le responsable de la Police en ville de Butembo.

En juillet 2021, les services de sécurité de Butembo ont mené une autre opération similaire de bouclage dans la Commune Bulengera. Ce jour là, ce sont 51 personnes dont un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo qui ont interpellées.

Frank Way