Décidément, les nouvelles autorités de la République Démocratique du Congo ne veulent plus laisser le corps d’un ancien dirigeant à l’extérieur du pays. Elles n’ont pas résigné sur les moyens financiers pour rapatrier la dépouille de l’opposant historique Etienne Tshisekedi.
Alors que toute la Nation rend des hommages dignes d’un héros au fondateur de l’UDPS qui sera inhumé ce samedi 1 e juin, on annonce le rapatriement, dans les prochains jours, de la dépouille mortelle de l’ancien dictateur Joseph Mobutu.
Cette information porte la signature de Kin Kiey Mulumba, cadre du CACH, la coalition qui soutien l’actuel Chef de l’État. «Après celles de son père »le Sphinx de Limeté », le Président de la République Fatshi s’est engagé auprès de la famille à rapatrier et à organiser des funérailles dignes du défunt Maréchal du Zaïre, Mobutu. Apaisement et réconciliation en marche au Congo», a-t-il écrit sur twitter.
Voilà qui pourra calmer les nostalgiques de l’ancien Chef de l’État qui, depuis quelques jours, crient au deux poids deux mesures suite aux hommages grandioses et populaires rendus au père biologique du Président de la République.
ALT.