Tué dans l’attaque terroriste qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien, Lucas Attanasio et son garde du corps, Vittorio Lacovacci, le chauffeur du PAM, Moustapha Milando commence à bénéficier de l’attention des autorités congolaises. Six jours après son meurtre, sa veuve a reçu une correspondance venant du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Vaut mieux tard que jamais, dit-on. Plusieurs congolais ont dénoncé la carence des condoléances des autorités congolaises à la famille du chauffeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM), tué dans l’attaque du 22 février dernier sur la route Rutshuru, groupement de Kibumba, territoire de Nyirangongo, dans la province du Nord-Kivu. Lire à ce sujet
Meurtre de l’ambassadeur italien : Mustapha Milambo, son chauffeur congolais « doublement » tué
Ils peuvent maintenant se rassurer que ce compatriote reste dans la mémoire collective. Le Chef de l’État a personnellement écrit à sa veuve.
« La disparition de votre époux, Monsieur Milambo, autant tragique qu’injuste suscite la tristesse et l’incompréhension. En effet, nul ne peut accepter qu’un compatriote succombe à la barbarie de l’ennemi sur son territoire », a indiqué Félix Tshisekedi.
Le Président de la République a réaffirmé sa détermination à faire de son mieux pour que toute la lumière soit faite sur cette attaque.
« En cette période de deuil, je vous présente, Madame Milambo, en mon nom propre et au nom du peuple congolais, mes condoléances les plus attristées et vous assure de la volonté du gouvernement de la RDC de tout mettre en œuvre pour faire la lumière quant aux circonstances exactes ayant concouru à l’exécution de cet acte ignoble », a rassuré Félix Tshisekedi à la veuve de Moustapha Milambo.
ALT.