Home Politique Kinshasa: Le président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale poussé à la démission

Kinshasa: Le président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale poussé à la démission

3 min read
0
0

C’est une information de nos confrères de Scooprdc.net. Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Amos Mbokoso, est sur la sellette. Il est accusé d’avoir fait mains basses sur les frais de fonctionnement alloués à la session extraordinaire.

L’information aurait été gardée jalousement, sans doute pour éviter qu’elle ne soit repérée par les longs yeux de la presse. C’est gâté car, Scooprdc.net a eu vent de la mise en place, la semaine dernière, d’une commission spéciale chargée de contrôler les finances mises à la disposition du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Et devinez le montant qui aurait été détourné : 300 000 dollars, à en croire le rapport de ladite commission, présenté à la plénière du mercredi 6 mars, tenue à huis clos.

Les murs ayant des oreilles, ils ont entendu de députés provinciaux hurler de colère et exiger la démission du président du bureau provisoire. La plénière a finalement été suspendue avec la promesse de reprendre ce jeudi 7 mars.

"Le sort du président du bureau d'âge est scellé. Il est intolérable qu'à peine installé, il se tape autant d'argent destiné au fonctionnement du bureau. Si on le laisse faire, le président du bureau définitif se permettra d'autres détournements plus graves. Nous devons sanctionner sévèrement cette déviation", a confié à alternance.cd un député provincial de Kinshasa. 

Le rendez-vous est donc pris pour la plénière de ce jeudi.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…