Dans un contexte où l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) tente de diminuer l’impact médiatique de l’Inspection Générale des Finances(IGF), le déplacement entre Kikwit et Kinshasa par la route est devenu quasi-impossible. Cette route qui a été coupée en deux au niveau de Massamuna, situé à Masimanimba dans la province du Kwilu sera bientôt réhabilitée grâce à un financement de la Banque Africaine de Développement(BAD).
La bonne nouvelle à été annoncée par un originaire de la région, Freddy Matungulu, Administrateur de la BAD pour la République Démocratique du Congo, le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République Centrafricaine et le Tchad.
Ce n’est pas pour rien que les pays se battent pour placer leurs citoyens dans les institutions internationales.
Et ce n’est pas le Président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo qui pourra regretter d’avoir recommandé le Professeur Freddy Matungulu à la Banque Africaine de Développement.
Les retombées sont là. La BAD va financer la réhabilitation de la Route nationale n°1 coupée en deux au niveau de Massamuna. Coup des travaux? 72 millions de dollars et les travaux seront exécutés par l’Office des Routes(OR). C’est ce qu’a annoncé Freddy Matungulu sur son compte twitter.
Lukiala Esther
Dans la même catégorie