Home Politique Ituri: Deux journées sans stations services ouvertes à Bunia

Ituri: Deux journées sans stations services ouvertes à Bunia

2 min read
0
0

Seuls les corbillards, les structures sanitaires et les autorités provinciales pourront se ravitailler en carburant ce mercredi 21 et jeudi 22 juillet à Bunia.

Les opérateurs économiques réunis au sein de l’association des importateurs des produits pétroliers dans la province de l’Ituri ne vont pas ouvrir leurs stations services durant deux jours.

Ils ont pris cette mesure consécutivement à l’inhumation de deux opérateurs économiques de la place décédés la semaine dernière. Il s’agit de Dheba Kondo, plus connu sous le pseudo d’ Exodus, propriétaire de la station Triplex et de l’hôtel Gold Stars et de Paluku Jovial, propriétaire de l’établissement Jovial.

Selon le Président de l’association des importateurs des produits pétroliers dans la province de l’Ituri, Daniel Mugisa, seules deux stations fonctionneront partiellement mais exclusivement pour servir les ambulances, corbillards et les autorités provinciales.

«Demain nous allons fermer toutes les stations services pour aller enterrer papa Exodus, un grand conseiller du secteur des produits pétroliers et nous allons poursuivre jusqu’à jeudi où nous irons enterrer aussi papa Jovial. Nous allons laisser seulement deux stations à Yambi-Yaya et au centre ville », a-t-il déclaré au cours d’un point de presse animé mercredi 20 juillet.

Dada Kyala/Bunia

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: les 19 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle sous prétexte de correction d’erreurs matérielles vont attaquer l’Arrêt RCE 1522

La pression monte contre l’arrêt RCE 1522 rendu par la Cour constitutionnelle, porta…