Home Politique RDC: La Maison Civile du Chef de l’État dénonce l’utilisation des réseaux sociaux pour nuire à l’image de la famille présidentielle

RDC: La Maison Civile du Chef de l’État dénonce l’utilisation des réseaux sociaux pour nuire à l’image de la famille présidentielle

3 min read
0
0

Communiqué de Presse n°08

Mise au point de la Maison Civile du Chef de l’État

Depuis quelques heures, une vidéo, non autrement identifiée, a été mise en ligne et est diffusée tel un nouveau virus, dans le seul but de nuire à Son Excellence Monsieur le Président de la République.

D’autres vidéos, tout aussi prétentieuses les unes que les autres, ont également été fabriquées et amplifiées dans le même objectif.

Face à cette situation, la Maison Civile du Chef de l’Etat fait la mise au point suivante :

-La Maison Civile du Chef de l’Etat se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui ;

-Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabre comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends.

De ce qui précède :

-La Maison Civile du Chef de l’Etat recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire et de n’y accorder aucune attention. En ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent.

-La Maison Civile du Chef de l’État invite la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le Chef de l’État pour le développement de la Nation congolaise et de l’Afrique.

Aussi, la Maison Civile du Chef de l’État se réserve-t-elle le droit d’ester en justice contre toute personne qui s’évertuerait à utiliser les médias sociaux pour nuire à l’image du Chef de l’État et sa famille.

Fait à Kinshasa, le 21 septembre 2021

Dr Bruno Miteyo Nyenge
Chef de la Maison Civile du Chef de l’État

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Justice: Georges Bombala, cet intouchable escroc qui a empoché de magistrats

Ne vous fiez pas à son petit sourire au bout des lèvres. Les apparences sont trompeuses. L…