Home Politique La couverture santé et sociale s’invite aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Mondiale et du FMI

La couverture santé et sociale s’invite aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Mondiale et du FMI

2 min read
0
0

Du 11 au 17 octobre 2021, Washington vivre au rythme des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI. La mauvaise répartition des fruits de la croissance dans les pays développés, émergents et pré-émergents et son corollaire et l’insensibilité de la courbe de pauvreté par rapport à celle du PIB font partie des sujets qui sont débattus.

Des dirigeants internationaux débattront durant une semaine, également des solutions pour renforcer les systèmes de santé et accélérer la distribution des vaccins anti-Covid 19.

Ils ne manqueront pas de se pencher sur la problématique de la fracture entre le Nord et le Sud en ce qui concerne la couverture santé et sociale et le transfert des ressources vers les ménages.

Cette année, les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI se tiennent dans un climat contradictoirement marqué par l’optimisme créé par la plus grande allocation de Droits de Tirages Spéciaux(DTS), évalués à 650 milliards USD et le scandale du rapport Doing Business, qui a rendu incertain le sort de la Directrice du Fonds Monétaire International (FMI).

La République Démocratique du Congo est représentée à ces assises par son ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

En faveur d’une conférence organisée par l’IGF et FIGE: Félix Tshisekedi engage la jeunesse africaine dans la lutte anti corruption

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi 9 décembre 2024, la co…