Home Politique Prévention des violences basées sur le genre: Le KOICA et le PNUD signent un accord de financement de 8,6 millions USD pour 5 ans dans 3 provinces

Prévention des violences basées sur le genre: Le KOICA et le PNUD signent un accord de financement de 8,6 millions USD pour 5 ans dans 3 provinces

3 min read
0
0

Développé en 2018 par le Programme des Nations-Unies pour le Développement(PNUD) et le Fond des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), le projet dénommé « prévention et réponses holistiques aux violences basées sur le genre » (PRVBG) bénéficiera des moyens financiers pour sa mise en œuvre dans certaines provinces. Ce vendredi 26 novembre, le PNUD et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale(KOICA) ont signé un accord de financement chiffré à 8,6 millions de dollars américains destinés à ce projet, qui vise à consolider la paix dans les régions affectées par les conflits en RDC.

Aux termes de cet accord de financement, le PRVBG, développé en consultation avec le ministère du genre, famille et enfant, les acteurs de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et des organisations des femmes et de la société civile, sera mis en œuvre à dater du mois de novembre 2021 dans les provinces de Kinshasa, Sud-Kivu et du Kasaï-Central.

Sa durée d’exécution s’ étend sur une période de cinq (5) ans.
Sur le montant convenu, le PNUD et l’UNFPA ont consenti à contribuer à hauteur de 925.000 USD.

Le PRVBG s’inscrit dans le cadre des objectifs 5 et 16 du développement durable (ODD). Il poursuit deux objectifs spécifiques, à savoir, soutenir la paix et le développement durable en RDC et réduire les inégalités de genre afin de répondre à la violence basée sur le genre dans les familles et les communautés en conflit. L’objectif est d’atteindre plus de 150 000 bénéficiaires directs dans les zones cibles.

L’accord de financement à été signé par Dominic Sam, représentant résident du PNUD et Sangchul Kim, directeur pays de KOICA.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Maï-Ndombe: les premières mesures suite au naufrage intervenu sur la rivière Kwa sont tombées

Elles portent notamment sur la suspension du commissaire fluvial de Mushie et la demande d…