
La perturbation de la fourniture en énergie électrique ne concerne pas que les quartiers défavorisés de Kinshasa. Même des quartiers d’affaires sont frappés. C’est le cas de la commune de la Gombe, qui vit dans le noir depuis la nuit du vendredi 3 à samedi 4 mai 2024.
Dans un communiqué, la Société nationale d’électricité (SNEL) annonce que suite à une panne de câble moyenne tension, survenue sur le Feeder 18 de la sous-station Ndolo, une partie de la commune de la Gombe est momentanément privée d’électricité.
La perturbation concerne le quartier Ndolo, l’éclairage public de l’avenue Poids Lourds, les habitations et les avenues situées entre l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) et la place du 30 juin(ex-Gare centrale).
"La Snel rassure que ses équipes sont à pied d'œuvre pour réparer la panne et rétablir la fourniture dans les meilleurs délais", lit-on dans le communiqué précité.
Ailleurs à travers la capitale congolaise, l’électricité est devenue de plus en plus rare avec notamment des coupures intempestives presque partout.
Anny K.