La population du Sankuru a mille raisons de soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Elle lui doit entre autres mérites, d’avoir réussi à unir les élites Sankuroises. Séjournant à Lodja, les principaux leaders politiques et notabilités du Sankuru multiplient les réunions pour préparer l’acceuil du Président de la République dans cette ville.
Ce samedi 1 er janvier 2022, deux réunions importantes étaient au rendez-vous.
La première a réuni, en la résidence du député national Jean-Charles Okoto, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, le conseiller du Chef de l’Etat Freddy Lokaso, quelque députés nationaux dont Emmanuel Ompeta et des notables tels que Adolphe Onusumba ou encore Basile Olongo.
La seconde se tient au tour du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito.
Toutes ces réunions visent à régler dans les petits détail l’organisation de l’accueil de Félix Tshisekedi à Lodja.
D’aucuns souhaitent voir les élites du Sankuru rester soudées pour s’impliquer comme un seul homme pour le développement de cette province enclavée mais réputée conflictuelle.
A noter que le Chef de l’Etat est attendu à Lodja le lundi 03 janvier dans le cadre de sa tournée dans le Grand Kasaï.
JPK