Le Chef de l’État est arrivé à Tshumbe, mercredi 5 janvier 2022, dans la soirée. Comme dans ses habitudes durant sa tournée dans le Grand Kasaï, il a tiré au hasard quelques jeunes pour les entendre sur les préoccupations de la population. Ceux qui ont été choisis lui ont transmis des revendications essentiellement sociales et non politiciennes.
Avant dernière étape de sa longue tournée dans le Grand Kasaï, la cité de Tshumbe a accueilli avec effervescence le Président de la République. Après un détour à Lodja où il a donné un meeting au stade Patrice Emery Lumumba, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est livré au même exercice à Tshumbe.
Après son discours, il a demandé à de représentants de la population, tirés au hasard, de lui dire ce qu’ils attendent de lui.
En réaction, ceux qui ont été triés dans la foule lui ont demandé entre autres, la construction et la modernisation de l’aéroport de Tshumbe et des infrastructures routières. Ils ont plaidé également pour l’eau, l’électricité, l’emploi des jeunes et les hôpitaux modernes non seulement à Tshumbe mais aussi dans d’autres agglomérations du Sankuru ainsi que la stabilité des institutions.
Ce jeudi 6 janvier, le Chef de l’Etat est attendu à Lumumba-Ville ( Territoire de Katako-Kombe) où il va installer les animateurs de cette ville créée en hommage au Héros national Patrice Emery Lumumba.
JPK