Home Politique 13 avions de l’intimidation : Menée logistiquement par le Maroc, la RDC doit prendre sa revanche sur le terrain

13 avions de l’intimidation : Menée logistiquement par le Maroc, la RDC doit prendre sa revanche sur le terrain

4 min read
0
0

Pour le match aller des barrages du Mondial 2022 l’opposant à la République Démocratique du Congo ce vendredi 25 mars, le Maroc a fait tout dans la démesure. Il a déployé 13 avions de la Royal Air Marocaine avec à leur bord, 3000 supporters venus accompagner leur équipe. Incapable de mobiliser un tel nombre d’aéronefs, la RDC doit profiter du public très mobilisé, de l’avantage du terrain et de la température de 33 degrés annoncée vers 16 h pour battre les Lions de l’Atlas.

Au total, ce sont 5000 marocains qui devraient faire le déplacement de Kinshasa pour pousser leur équipe. Le gouvernement de leur pays a, à cet effet, fait la demande d’autorisation de survol et d’atterrissage pour 20 avions. De sources aéroportuaires renseignent contactées par nos confrères de Scooprdc.net renseignent que c’est le manque de place au parking du tarmac de l’aéroport international de N’Djili qui a fait défaut. Ce qui a fait que seuls 13 aéronefs ont pu avoir de place.

Qu’à cela ne tienne, faire décoller 13 avions sur 53 qui composent la flotte de la Royal Air Marocaine est un grand défi que le Maroc a lancé à l’endroit de la RDC dont la compagnie nationale aérienne, Congo Airways opère péniblement avec un seul Airbus A320, depuis le retrait par Kenya Airways de ses deux avions exploités en leasing.

Pour revenir au match, il faut dire que les Léopards ont, en plus du terrain, un autre avantage non négligeable : la température.

Leurs adversaires l’ont donc compris et ont tenté de mesurer la touffeur qui caractérise le Stade des Martyrs, en organisant deux séances d’entraînement mercredi et jeudi derniers sous une forte chaleur.

En dépit de la pause fraîcheur imposée par la FIFA en cas de température supérieure à 32 degrés, les supporters qui feront le déplacement du stade sont appelés à chauffer davantage la température pour pousser les Léopards à la victoire. Après tout, on ne peut pas perdre deux fois en une seule journée.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorat du Sud-Kivu: la Cour d’appel valide la liste des candidats retenus par la CENI

Pas de repêchage pour les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs du Sud-Kivu recalés pa…