Au lendemain de la publication de l’ordonnance présidentielle portant sa nomination au poste de directeur général adjoint de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Didier Kipopa a été reçu, ce jeudi 22 décembre 2022, par le coordonnateur national de l’Asbl « Dynamique Lakaso » (DYLAK), Michel-Ange Okola Lokoto Nk’ong, plus connu sous le nom de Dagril Lokoto. Ce dernier a tenu à lui présenter ses félicitations et à lui souhaiter un fructueux mandat.
Le nouveau DGA de la CNSS est une personnalité aux multiples casquettes. Haut fonctionnaire de l’administration publique, politologue, enseignant d’universités et expert en gouvernance publique et locale, il est aussi acteur du développement.
Très engagé sur les questions de développement, il est également secrétaire général de la «Dynamique Lakaso», une association sans but lucratif qui œuvre pour la paix, la construction et le développement de la province du Sankuru.
Le coordonnateur de cette structure a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa nomination.
Dagril Lokoto a promis au nouveau DGA de l’ex-INSS son soutien personnel et celui de la DYLAK pour la réussite de son mandat.
RD44