Home Politique Présidentielle : Félix Tshisekedi officiellement candidat indépendant

Présidentielle : Félix Tshisekedi officiellement candidat indépendant

3 min read
0
0

Ça y est. Félix Tshisekedi est officiellement candidat à sa propre succession. Le chef de l’État a déposé le dossier de sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, ce samedi 7 octobre.

De dizaines de milliers de membres des partis politiques de l’Union sacrée de la Nation ont pris d’assaut les périmètres du siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dès les premières heures de la matinée.

Elles ont chanté et dansé pour manifesté leur soutien à la haute autorité politique de leur plateforme.

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, plusieurs membres du gouvernement dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et d’autres personnalités ont accompagné le président de la République au siège de la Centrale électorale.

Ils ont été précédées du président de la Commission électorale et mandataire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani, qui a rempli les formalités d’usage.

Félix Tshisekedi s’est soumis au protocole exigé par la CENI avant de déposer officiellement son dossier comme candidat indépendant.

Il n’a postulé ni sur la liste de son parti politique, UDPS, ni pour sur celle de l’Union sacrée de la Nation.

Il va affronter une dizaine de candidats dont les malheureux de 2018, Martin Fayulu, Noël Tshiani, des nouveaux venus dont Dr Denis Mukwege, l’ancien premier ministre Matata Ponyo et surtout Moïse Katumbi.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …