Home Politique Sommet de Paris sur les économies africaines : Danny Singoma déplore la mise à l’écart de la Société Civile

Sommet de Paris sur les économies africaines : Danny Singoma déplore la mise à l’écart de la Société Civile

2 min read
0
0

C’est le 18 mai 2021 que s’est tenu à Paris le Sommet France-Afrique sur le financement des économies africaines face au choc économique dû à la pandémie de la Covid.

Une quinzaine de Chefs d’État africains y ont pris part. Participant dans la double casquette de Président de la RDC et du Président en exercice de l’Union africaine, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a conduit une forte délégation. Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile(CCNSC) constate qu’il n’y a pas des membres de la société civile dans cette délégation

« Nous déplorons que dans la déclaration finale du Sommet de Paris sur les économies africaines rien ne reflète la prise en compte de la Société Civile africaine dans les stratégies d’amélioration des conditions de vie des peuples », a déclaré Danny Singoma, Coordonnateur de cette structure de la société civile, ce mercredi 19 mai 2021.

Dans leur déclaration finale, les dirigeants participants au sommet ont émis le vœu de mettre en place un plan de soutien financier visant à donner une impulsion indispensable à l’économie des pays africains.

Freddy-M.B.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorales: ces exceptionnels gouverneurs réélus

Vingt provinces sur vingt-six que compte la République démocratique du Congo ont élu ce lu…