Home Société Préliminaire Exetat 2018: une augmentation de 7,11% du nombre des candidats

Préliminaire Exetat 2018: une augmentation de 7,11% du nombre des candidats

2 min read
0
0

Ce sont au total six cent septante huit mille trois cent quarante et huit candidats du secondaire général normal et technique répartis dans mille neuf soixante et quatre centres qui passent ce mercredi 2 mai l’épreuve de dissertation. Ces chiffres sont en augmentation de 7,11% par rapport à ceux de la dernière année scolaire.

Les finalistes des écoles secondaires vont passer, conformément à l’Arrêté ministériel N°MINEPSP/CABMIN/0038/2011 du 26 janvier 2011 les épreuves de dissertation et de rédaction et celle de français oral du 2 au 7 mai 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Comme pour les années précédentes, des centres d’examens ont été ouverts à l’étranger à savoir: à Luanda, capitale angolaise, Cabinda, Kampala, Kigali, Bujumbura, Kigoma2 et Kigoma3 en Tanzanie.

Les épreuves pratiques seront quant à elles organisées localement sauf pour les options techniques agricoles du cycle long et pour le jury national du cycle court dont les questions sont rédigées au niveau national et se dérouleront du mardi 8 au lundi 14 mai 2018.

Selon l’inspecteur Général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Michel Djamba Kaombe, cette augmentation d’effectifs pourrait s’expliquer par la scission des provinces éducationnelles qui sont passées de 30 à 43 et à la sensibilisation des autorités politico-administratives.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…