Home Politique Collaboratrice de Kabila père à Kabila fils: La famille Kisase Ngandu soutient la candidature de Shadary

Collaboratrice de Kabila père à Kabila fils: La famille Kisase Ngandu soutient la candidature de Shadary

5 min read
0
0

C’est Naby Okito Longalombo Lapoto, un des membres de la famille du cofondateur de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL), le feu André Kisase Ngandu, qui a annoncé la nouvelle à la presse ce mercredi 7 novembre 2018. A l’en croire, sa famille a levé l’option de soutenir le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary et se prépare à battre campagne pour lui au moment opportun.

Faisant partie de premiers collaborateurs de Kabila père à être restés fidèles à Joseph Kabila, les membres de cette famille affirment vouloir pérenniser l’héritage des pères de la révolution congolaise.

A cet effet, ils se sont rangés derrière le dauphin du Chef de l’Etat qui d’après eux, incarne fidèlement le combat de leur père, de Laurent Désiré Kabila et même de Patrice Emery Lumumba. « Nous, la grande famille André Kisase Ngandu Lofayeke, la grande famille de l’AFDL et celle de l’Honorable Okitapenge Khen Longalombo Lapota, grand chef coutumier, soutenons indéfectiblement la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary et nous engageons à battre campagne pour lui. Le FCC c’est l’incarnation de la force nationaliste de la RDC et du panafricanisme », a déclaré Naby Okito.
Une affaire des nationalistes

Signe que ce soutien est effectif, il a expliqué qu’il a mobilisé, en collaboration avec la branche de l’Association de Chefs coutumiers du Congo dirigée par Kyungu Kwibebe, plus de 350 personnes au meeting du FCC du 27 octobre dernier au stade Tata Raphael. « Nous envisageons d’autres actions de grande envergure pour conduire le candidat Ramazani Shadary à une victoire écrasante le 23 décembre prochain. Moi personnellement, je suis actuellement en plein studio pour une chanson de sa campagne », a révélé celui qui est aussi visionnaire du courant philosophico-spirituel dénommé « suprématie de la théocratie sur la démocratie pour une nouvelle civilisation du monde ».

Selon lui, la famille Kisase Ngandu se prépare « sur les plans spirituel, matériel et moral » pour la victoire de Shadary. Interrogé sur les motivations de ce soutien, il a répondu qu’il s’agit d’un choix motivé par le patriotisme afin de « sauver les acquis du régime de Joseph Kabila ».

Il a cité entre autres, l’instauration de la démocratie, le nouveau code minier ou encore le future port en eaux profondes de Banana. « Tout ce qui est bon ne doit pas être occulté par des polémiques politiciennes. La RDC a besoin des dirigeants nationalistes et de tous les candidats présidents, c’est Emmanuel Ramazani Shadary qui est le vrai nationaliste », a conclu Naby Okito.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

S’offrir une plus grande visibilité sur la scène internationale: L’objectif phare du partenariat entre le Rwanda et le PSG

Le Rwanda, ce petit État voisin de la RDC aux 12 millions d’habitants,  a noué un pa…