Politique Sénatoriale à Kinshasa: Charles Mbutamutu victime d’une fausse accusation de corruption par un média en ligne Par Admin Posté 18 mars 2019 4 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Avant et après l’élection sénatoriale du 15 mars dernier, plusieurs médias ont rapporté des accusations de corruption contre des députés provinciaux. Si certaines accusations ont été fondées, d’autres relèvent de la pire machination politique. C’est le cas d’un titre dépourvu de contenu publié par Mediacongo.net avec une photo de l’Honorable Charles Mbutamutu en illustration. Son entourage dénonce de fausses accusations visant à ternir l’image de ce député provincial de Kinshasa et exige le retrait pur et simple de sa photo. Ses proches expliquent qu’il n’a jamais été appréhendé avec son téléphone portable dans l’isoloir. En tout cas, pour la cellule de communication de Charles Mbutamutu, l’usage de sa photo comme illustration d’un article pompeux sans contenu publié par le site Mediacongo.net le 15 mars dernier relève d’une cabale politique. « Sénatoriale à Kinshasa: Deux députés provinciaux surpris avec leurs téléphones dans l’isoloir», c’est ledit titre publié par notre confrère. Un des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) commis à l’opération de vote des Sénateurs à l’Assemblée provinciale de Kinshasa a indiqué à Alternance.cd que cet élu provincial n’a pas été appréhendé avec son téléphone et surtout qu’il n’a rien à voir avec les faits rapportés par ce titre de Mediacongo.net. Par ailleurs, selon l’entourage de Charles Mbutamutu, l’auteur du titre en question se serait inspiré de notre article publié quelques heures avant le vote et qui faisait état des soupçons de corruption au tour de certains députés provinciaux mais il n’avait visiblement pas assez d’inspiration pour rédiger un article. « Ils ont fait un usage abusif de la photo de l’Honorable Charles comme illustration d’un article sans contenu. Nous dénonçons ce manque de professionnalisme et demandons le retrait de ladite photo», vocifere sa cellule de communication qui se réserve le droit d’initier d’autres procédures. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Président de l’UJEC/S: Raphaël Lofudu effectue une tournée Euro-américaine fructueuse au profit de la population de la commune de Kasavubu Depuis le Canada où il se trouve, Raphael Lofudu Lohandjola, Président de l’Union des …