Sécurité Autorisation du survol et d’atterrissage dans l’espace aérien congolais: Dorénavant, il faut «l’avis préalable» de Francois Beya Par Admin Posté 9 mai 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dorénavant il faut une autorisation Le Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité veut voir clair dans l’attribution des autorisations de survol et d’atterrissage des aéronefs civiles de l’espace aérien congolais. François Beya l’a fait savoir au Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile. Dans une correspondance datée du 4 mai dernier dont une copie a filtré jusqu’à la Rédaction d’Alternance.CD, il lui a demandé de se référer à ses services avant l’octroie de chaque autorisation. « Pour de raisons évidentes de sécurité nationale, je vous informe que désormais, toute délivrance par vous, en votre qualité de Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile, d’une autorisation de survol et d’atterrissage des aéronefs civils dans l’espace aérien de la RDC est subordonnée à l’avis préalable obligatoire du service du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de Sécurité», lui-a-t-il recommandé. Francois Beya a précisé que ces dispositions s’appliquent aussi aux aéronefs de la MONUSCO. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: La société civile rassure à Sama Lukonde de sa disponibilité à soutenir l’action de son futur gouvernement
Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Sankuru: Le Sénateur Omba Pene Djunga exhorte les Députés provinciaux et le Gouverneur à faire preuve de maturité politique La province du Sankuru n’a pas fini avec ses vieux démons de la crise. …