Home Economie Aviation: Franc succès pour le vol commercial inaugural Kinshasa-Goma de AB Airlines

Aviation: Franc succès pour le vol commercial inaugural Kinshasa-Goma de AB Airlines

3 min read
0
0

Se déplacer de Kinshasa vers Goma et vice-versa ne sera plus désormais un casse-tête. AB Airlines a lancé avec succès son vol commercial inaugural Kinshasa-Kindu-Goma-Kinshasa, ce dimanche 25 février 2024. Cette nouvelle compagnie s’engage à contribuer à la connectivité de ces deux régions de la République démocratique du Congo.

La nouvelle compagnie aérienne AB Airlines voit les choses en grand. Elle a donné une très belle impression aux passagers de son premier vol commercial entre la capitale, le chef-lieu du Maniema et celui du Nord-Kivu.

Il n’a fallu qu’une heure et quarante cinq minutes pour le premier trajet et 45 minutes pour Kindu-Goma. Ce qui a rassuré les passagers, qui ont été très impressionnés par la ponctualité et le professionnalisme de l’équipage ainsi que la qualité des services.

« Quant au confort, il est sans pareil, à en croire plusieurs passagers« , témoigne un passager qui fait Kinshasa-Goma au moins deux fois par mois depuis plusieurs mois.

Des prix imbattables

AB Airlines détruit toute concurrence en fixant à 230 USD le prix du trajet Kinshasa-Goma et à 120 USD celui de Kindu-Goma. Question d’être accessible à toutes les bourses.

Le PDG de Gateway holding, partenaire majeur d’AB Airlines, Augustin Mumbere, a promis que les retards et annulations de vols font partie de problématiques qu’ évitera de connaître cette compagnie pour fidéliser et satisfaire sa clientèle.

A l’en croire, les prix des billets répondent à la devise de la compagnie, à savoir « sécurité, confort et accessibilité ».

Avec trois avions permanents et la volonté affichée d’en ajouter d’autres dans un proche avenir, AB Airlines organisera des vols Kinshasa-Goma-Kinshas deux fois par semaine.

D’après Christian Tshibangu, responsable commercial, chaque mercredi, il y aura un vol Kinshasa-Goma via Kindu et Goma-Kinshasa alors que chaque dimanche, il y aura un Kinshasa Goma direct aller retour.

Alain Shamamba/Goma

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…