Home Sports Pendant ce temps, Firmin Mubele file au FC Astana(Kazakhstan)

Pendant ce temps, Firmin Mubele file au FC Astana(Kazakhstan)

2 min read
0
0

En manque criant de temps de jeu au Toulouse FC, l’attaquant congolais Firmin Mubele est prêté au FC Astana. C’est le club de Haute-Garonne qui a annoncé ce prêt avec option d’achat ce mardi 2 juillet 2019.

Alors que les Léopards fêtaient leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, leur ancien coéquipier s’envolait pour le Kazakhstan.

Le joueur congolais de 25 ans arrivé au TFC en janvier 2018 avait disparu de radars. Ayant fait seulement 26 apparitions sous le maillot des violets en Ligue1 pour 2 realisations, il devrait aller voir ailleurs.

Avant d’en arriver là, l’ancien sociétaire de V Club de Kinshasa a évolué au Al Ahly SC de 2015 à 2017 avant de signer le 30 janvier de la même année un contrat de trois ans et demi au Stade Rennais.

Prêté le 30 janvier 2018 avec option d’achat, il a finalement été transféré au Toulouse FC le 7 juin 2018.

Joueur important du dispositif du sélectionneur national de la RDC Florent Ibenge depuis 2015, notamment à la CAN organisée par la Guinée Équatoriale, Mubele a annoncé avoir suspendu momentanément sa participation à l’équipe nationale en mars 2018.

Quelques mois plus tard, sa situation en club s’est dégradée et depuis, il peine à surmonter les nuages russes placés devant sa carrière.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Désignation du Porte-parole de l’opposition : Le groupe parlementaire MS-G7 met hors course les pro Fayulu

C’est une  bataille arrangée autour de la désignation du Porte-parole de l’opp…