Sports Pendant ce temps, Firmin Mubele file au FC Astana(Kazakhstan) Par Admin Posté 2 juillet 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter En manque criant de temps de jeu au Toulouse FC, l’attaquant congolais Firmin Mubele est prêté au FC Astana. C’est le club de Haute-Garonne qui a annoncé ce prêt avec option d’achat ce mardi 2 juillet 2019. Alors que les Léopards fêtaient leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, leur ancien coéquipier s’envolait pour le Kazakhstan. Le joueur congolais de 25 ans arrivé au TFC en janvier 2018 avait disparu de radars. Ayant fait seulement 26 apparitions sous le maillot des violets en Ligue1 pour 2 realisations, il devrait aller voir ailleurs. Avant d’en arriver là, l’ancien sociétaire de V Club de Kinshasa a évolué au Al Ahly SC de 2015 à 2017 avant de signer le 30 janvier de la même année un contrat de trois ans et demi au Stade Rennais. Prêté le 30 janvier 2018 avec option d’achat, il a finalement été transféré au Toulouse FC le 7 juin 2018. Joueur important du dispositif du sélectionneur national de la RDC Florent Ibenge depuis 2015, notamment à la CAN organisée par la Guinée Équatoriale, Mubele a annoncé avoir suspendu momentanément sa participation à l’équipe nationale en mars 2018. Quelques mois plus tard, sa situation en club s’est dégradée et depuis, il peine à surmonter les nuages russes placés devant sa carrière. JPK
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
Claude Kabi: «Le hissement du fameux drapeau de la République du Kivu est un ballon d’essai» A l’instar des autres congolais conscients et soucieux de l’intégrité territoriale du pays, Claude …