Home Politique Incivisme: Des meubles du cabinet du Ministre de la Communication emportés par ses anciens occupants

Incivisme: Des meubles du cabinet du Ministre de la Communication emportés par ses anciens occupants

4 min read
0
0

Le nouveau Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias David Jolino Makelele a pris officiellement possession de ses bureaux depuis le 09 septembre 2019 après la remise et reprise avec la Ministre a.i sortante Marie-Ange Mushobekwa. Lui est ses collaborateurs travaillent dans des conditions indignes. Pour cause, la plupart des meubles de bureaux sont introuvables.

Des splittes qui ne fonctionnent plus, des chaises amputées de pieds, des vieilles tables poussiéreuses, des murs sales et même des bureaux puants…c’est l’état dans lequel se trouve le cabinet du Ministre d’Etat à la Communication et Médias. Ou plutôt, c’est l’état dans lequel il l’a trouvé.

Selon un constat fait sur place par un reporter d’Alternance.CD, il est impossible pour les occupants de certains bureaux de porter leurs vestes, tellement la chaleur est suffocante étant donné que les splittes ne fonctionnent plus.

Plus grave, on apprend que l’antenne parabolique du téléviseur installé dans un bureau très fréquenté par les visiteurs a été emporté tout comme les chaises, les tables et même le tapis.

Question: ces actes inciviques ont-ils été perpétrés par les anciens collaborateurs de l’ex Ministre de la Communication et Médias Lambert Mende ou par ceux de la ministre ai sortante Marie-Ange Mushobekwa ? Mystère. Ce dont on est certain, c’est que les auteurs de tels actes méritent de subir la force de la loi.

Par ailleurs, au cabinet du Ministre de la formation professionnelle, Art et Métier on signale aussi le vol des meubles de bureaux par des anciens occupants à telle enseigne que le nouveau ministre John Ntumba envisagerait de tout renouveler.

Autant d’actes inciviques qui rappellent d’autres commis par le passé notamment au Ministère de PT-TIC où l’ancien Ministre Kin-Kiey Mulumba avait emporté à son départ tous les objets de valeur de son bureau au motif que c’est lui qui les aurait achetés et à la Primature par l’ex-Premier ministre Samy Badibanga qui ne voulait pas se séparer de certaines jeeps mises à sa disposition par l’Etat congolais.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ministère de la Fonction Publique: Yolande Ebondo visite officiellement la CNSSAP

La Ministre de la Fonction Publique, Yolande Ebongo Bosongo a visité ce mercredi 13 novemb…