Home Politique Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

3 min read
0
0

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consultations avec les partis et regroupements politiques de la majorité parlementaire.

Entamées le 13 avril dernier, ces consultations lui ont permis d’échanger avec les responsables de la famille politique du chef de l’Etat en vue de la composition de son gouvernement.

Dix-neuf jours après sa nomination par le président Félix Tshisekedi, la première ministre Judith Sunimwa est sur le point d’achever la première étape de la marche vers la mise en place de son gouvernement. Elle s’est donnée une semaine, à dater du 13 avril dernier, en vue d’échanger avec les forces politiques de l’Union sacrée. Ses services ont annoncé que le but de ces rencontres est de composer « un gouvernement capable de répondre aux attentes de la population et d’éviter de répéter les erreurs des administrations précédentes ».

A cet effet, elle a reçu différentes suggestions en vue de réussir sa mission et fixé ses interlocuteurs sur ce qu’elle entend faire pour respecter la vision du président de la République. Selon ce qui a été rapporté par certains chefs de regroupements politiques consultés, Judith Sunimwa serait déterminée à réduire la taille du gouvernement et à ne nommer que des personnes compétentes, expérimentées et à la moralité irréprochable.

Autant de critères qui si ils sont respectés, pourraient déboucher sur un gouvernement suffisamment en mesure de répondre aux défis économiques, sécuritaires et sociaux auxquels la République démocratique du Congo est confrontée.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…