Home Politique Mgr Ngube Ngube rappelle le passé sulfureux et horrible de Kyungu Wa Kumwanza et invite Félix Tshisekedi à se méfier de lui

Mgr Ngube Ngube rappelle le passé sulfureux et horrible de Kyungu Wa Kumwanza et invite Félix Tshisekedi à se méfier de lui

6 min read
0
0

Depuis quelque temps, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza s’attaque à tous ceux qui attaquent le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. Certaines de ses déclarations ne sont pas de nature à consolider l’unité et la cohésion nationale. C’est ce qui irrite le chef de file de l’opposition Républicaine légitime, Mgr Ngube Ngube Pierre Honoré. Ce dernier l’a recadré de la meilleure des manières au cours d’une prise de parole devant de cadres et militants de sa famille politique réunis le 2 février 2020 à Lubumbashi.

Si la vision de Félix Tshisekedi peine à décoller, c’est parce qu’il n’est pas bien entouré. C’est ce que pense Mgr Ngube Ngube, qui s’en prend à certains collaborateurs du Chef de l’État, les accusant de ne pas faire assez pour l’aider à réaliser sa vision. En tant qu’homme de Dieu, il invite les congolais de tous bords à implorer Dieu pour qu’il donne au Président de la République de bons collaborateurs capables de l’aider à apporter les réponses aux aspirations de la population.

Avec un langage franc et direct, le chef de file de l’opposition républicaine légitime reproche aux proches de Fasthi de ne pas lui prodiguer de conseils en ce qui concerne notamment ses voyages intempestifs à l’étranger et ses déclarations parfois inopportunes et moins nécessaires.

Citant nommément Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Mgr Ngube Ngube a trouvé de mots justes pour le contraindre à mettre sa langue dans sa poche. D’abord, il a rappelé son passé sulfureux et horrible de traitre sous la deuxième république.

Ainsi, a-t-il cité quelques actes de trahison du PCA de la SNCC qui n’est jamais entré en fonction, de Mobutu à Katumbi en passant par Joseph Kabila. Selon Ngube Ngube, Kyungu Wa Kumwanza a la trahison dans son sang et par conséquent, il finit toujours  par trahir tous ceux qui l’approchent.

D’où sa mise en garde à Félix Tshisekedi, à se méfier de celui qu’il décrit comme étant «inexorablement un traitre hors pairs pour avoir trahi Mobutu, Étienne Tshisekedi, Nguz, Honorius Kisimba, Laurent Désiré Kabila, Moïse Katumbi…».

Un danger pour l’unité…


Fouinant un peu plus en profondeur son passé, il a rappelé certains épisodes dont ceux qui l’ont vu traiter Mobutu de Fwifwi ( Hibou), Étienne Tshisekedi de Kivube (Renard), les Kasaïens de Bilulu( insectes).

Mgr Ngube Ngube n’a pas manqué de rappeler l’époque où Kyungu avait organisé l’épuration ethnique des Kasaïens avec les dégâts humains que ses appels à la haine ethnique ont entraîné.
«Comment peut-il réclamer la paternité du Président Félix Tshisekedi alors qu’il avait traité son feu père de Renard et lui avait même interdit de fouler ses pieds sur le sol Katangais?», s’interroge le Président de l’opposition républicaine légitime.

Appelant les congolais à appuyer le Chef de l’État, il estime que Kyungu fait la honte de Katangais et de Balubakat qui l’ont déjà vomi. Partant de là, il lui dénie le surnom de «Baba», car selon lui,
«Kyungu est un danger pour l’unité des Katangais en particulier et des congolais en général».

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Insécurité à Lubumbashi : Mgr Ngube Ngube parle de «civils Katangais tués » et charge Félix Tshisekedi

Les mesures prises par le Chef de l’État pour lutter contre la propagation du Corona…