Home Sécurité Bemba à Sake: Des images qui rassurent les congolais

Bemba à Sake: Des images qui rassurent les congolais

3 min read
0
3

Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, s’est rendu, vendredi 9 février, à Sake. Sa visite dans cette cité du territoire de Masisi, située à 27 km de Goma(au Nord-Kivu) est un motif d’espoir pour une partie de l’opinion nationale.

Les congolais en avaient marre d’un ministre de la Défense nationale bureaucrate en temps de guerre. Certains se sont indignés sur les réseaux sociaux de ce qu’ils ont qualifié, à tort ou à raison, de l’inaction du chef des armées congolaises.

Le message semble avoir été reçu cinq sur cinq par le concerné qui, s’est rendu vendredi au front des combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes de la coalition RDF/M23.

A Sake, Bemba a réconforté les troupes loyalistes qui ont déjoué une tentative de progression des terroristes sur cette cité.

Accompagné du gouverneur militaire du Nord-Kivu, il a réaffirmé la détermination du gouvernement à récupérer toutes les zones occupées par l’ennemi.

« Je peux vous dire que tout est mis en œuvre pour que Sake, Goma, Rutshuru et Masisi puissent etre libérés du joug du Rwanda qui nous attaque », a assuré le vice-premier de la Défense.

Une déclaration à prendre au sérieux au regard du cadre et du contexte dans lesquels elle a été tenue. Tout le contraire de nombreuses autres déclarations de ces dernières semaines de l’ancien vice-président de la République, tenues à Kinshasa, très loin du terrain des affrontements.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…