Home Société Grève de Professeurs de l’UNIKIN: Les autorités académiques s’en remettent au Chef de l’État

Grève de Professeurs de l’UNIKIN: Les autorités académiques s’en remettent au Chef de l’État

3 min read
0
0

Ce lundi 24 février 2020, des étudiants se sont présentés à l’Université de Kinshasa(UNIKIN) mais les Professeurs ont brillé par leur absence. Pour cause, ces derniers poursuivent leur mouvement de grève.

Pour trouver une solution idoine, les autorités académiques se sont retrouvées autour d’une table avec le Conseiller Spécial du Chef de l’État et Coordonnateur de la Coordination pour le changement de mentalité, Jacques Kandgudia.
Elles lui ont soumis les préoccupations pour qu’il les transmette au Président de la République. C’est ce qu’a indiqué le Secrétaire Général Académique de l’UNIKIN, Eustache Banza au sortir de cette audience.
« Nous en tant que représentant à l’État congolais, nous avons la double mission de satisfaire les uns et les autres. Les étudiants étaient venus nombreux, certains professeurs qui étaient disponibles ont pu commencer l’enseignement. De l’autre côté, nous avons profité de la présence du conseiller spécial pour pouvoir poser les problèmes des professeurs parce que nous sommes au milieu du village tout en cherchant à satisfaire les étudiants nous devons aussi voir dans quelle mesure les professeurs doivent trouver leur satisfaction. Ce qui fait que le conseiller spécial a eu une oreille très attentive. Il va pouvoir être notre messager auprès du chef de l’État pour que dans le temps voulu, les solutions appropriées puissent être trouvées afin que la quiétude soit sur le campus», a-t-il rapporté.
Convaincu qu’une issue sera rapidement trouvée, il invite les étudiants à regagner le campus pour reprendre les activités académiques.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Choc frontal entre Tshisekedi et le FCC: Vers la mise en place d’un gouvernement intérimaire coordonné par les SG de l’Administration publique ?

En couteau tiré pour le  contrôle de la Cour Constitutionnelle et de la CENI, le Prés…