Home Société Lutte contre COVID-19: Félix Momat exhorte les congolais à prendre courage et à rester «prudents dans la foi»

Lutte contre COVID-19: Félix Momat exhorte les congolais à prendre courage et à rester «prudents dans la foi»

3 min read
0
0

Le Vice-Ministre du Budget, Dr Félix Momat Kitenge invite les congolais à ne pas céder à la panique face à l’épidémie du Coronavirus qui fait de ravages dans le monde. Dans un message de sensibilisation publié ce mardi 24 mars 2020, il s’est voulu optimiste sur les capacités de la population congolaise et de ses dirigeants à tenir bon face à ce fléau ravageur.

Face à l’envergure du Coronavirus, il dit comprendre que les congolais soient terrifiés et inquiets mais il demande à tous de garder espoir. «Mais en tant que croyants, nous devons refuser de nous avouer vaincus. Rappelons-nous, avec l’Apôtre Paul, qu’en toutes choses nous devons porter nos besoins et nos soucis à notre Dieu par nos prières et nos supplications, et à travers nos actions de grâce», prêche Félix Momat aux congolais  en citant Philippiens 4:6.

Prenant très au sérieux la menace du COVID-19, le Vice-ministre du Budget insiste sur le respect des règles d’hygiène et des directives édictées par les autorités.
«Prenons-nous en charge. Respectons les consignes et mesures d’hygiène édictées par le Président de la République, Chef de l’État et relayées par notre Gouvernement via le Ministère de la Santé Publique», poursuit-il.

En véritable croyant, le Vice-ministre de la Santé invite la population congolaise à rester sans crainte, à prendre courage et à demeurer prudents dans la foi. «Ceux d’entre nous qui présentent des symptômes, sans hésiter, prière de contacter l’INRB et les autres structures sanitaires appropriées pour bénéficier de la prise en charge assurée gratuitement par le Gouvernement de la République», renchérit Félix Momat.
Ce, avant d’exprimer sa compassion aux familles endeuillées par le COVID-19.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le journaliste Edmond Izuba victime du virus de la cybercriminalité fabriqué par de détracteurs de la première dame Denise Nyakeru

Un bordereau de versement à la FBNBank de 7 millions USD au nom de Denise Nyakeru Tshiseke…