Home Société Kinshasa: Le Député national Auguy Kalonji distribue 500 sacs de maïs à sa base de Mpasa 1 à Tshangu

Kinshasa: Le Député national Auguy Kalonji distribue 500 sacs de maïs à sa base de Mpasa 1 à Tshangu

5 min read
0
0

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus en République Démocratique du Congo, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris une série de mesures dont la déclaration de l’Etat d’urgence et de restrictions de déplacements.

Alors que le nombre des personnes infectées et des décès galope, beaucoup d’experts appellent les congolais, à l’instar de citoyens d’autres pays durement touchés, à rester chez eux. Conscient des difficultés de survie auxquelles ses électeurs du district de la Tshangu à Kinshasa sont confrontés, le Député national Auguy Kalonji leur a apporté une assistance.

Le Weekend dernier, il a redonné du sourire aux habitants du quartier Mpasa 1 situé dans la Commune de la N’sele en leur remettant un lot important de nourriture composé essentiellement de 500 sacs de farine de maïs. C’était au cours d’une descente qu’il y a effectuée dans le cadre des activités de sensibilisation de la population.

Sur place, ce Député national élu sur la liste de l’Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo(ATIC) s’est fait l’évangéliste du respect des règles d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) et des mesures prises par le Gouvernement de la République pour stopper la propagation de la pandémie qui a déjà fait plus de 65 000 victimes à travers le monde.

Ainsi, il a expliqué que son geste de cœur est motivé par son souci de venir en aide aux siens en ce moment où la plupart de ses électeurs se voient obligés de sortir de chez eux pour chercher de quoi nourrir leurs familles.

Il a aussi affirmé qu’il entend par ce geste, répondre à l’appel lancé par l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo(FCC), Joseph Kabila Kabange, à tous les sociétaires de sa plateforme à se montrer solidaires avec la population.

Se montrant confiant en la capacité de la population de la Tshangu en général et de sa base de Mpasa 1 en particulier à faire face au Coronavirus, l’Honorable Auguy Kalonji les a exhortés à observer scrupuleusement les règles d’hygiène et tous les gestes barrières qui sont recommandés pour éviter d’être contaminé et de contaminer les autres.

En retour, les bénéficiaires de son action de générosité lui ont témoigné leur gratitude et lui ont promis de se montrer responsables en observant toutes les règles d’hygiène nécessaires. « Nous sommes soulagés et sommes plus que fiers d’avoir un élu sur qui compter en cas de problème et en temps normal », a déclaré une femme, la quarantaine révolue. Une autre a laissé entendre qu’elle et sa famille vont devoir mettre le souci lié à la nourriture de côté durant quelques semaines.
Jean Perou Kabouira

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Le CASC salue l’élection de Modeste Bahati à la tête du Sénat

Communiqué No 004/CASC/CN/2021 Le Collectif d’actions de la société civile (CASC) , …