Home Sécurité Décès par balle d’une jeune femme de 27 ans à Kinshasa: Christelle Vuanga chez Gilbert Kankonde pour solliciter l’ouverture d’une enquête

Décès par balle d’une jeune femme de 27 ans à Kinshasa: Christelle Vuanga chez Gilbert Kankonde pour solliciter l’ouverture d’une enquête

2 min read
0
0

Touchée par la mort brutale de Nosha, jeune fille de 27 ans fauchée par balle sur l’avenue Inzia dans la commune de Kalamu, l’élue de la circonscription de Funa et Présidente de la Commission de Droits de l’homme à l’Assemblée Nationale, Christelle Vuanga, a conduit le lundi 29 juin 2020 une délégation de la famille de l’illustre disparue auprès du Vice Premier-ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumière pour une séance technique.

Selon le compte rendu fait au sortir de leur audience, plusieurs points ont été évoqués avec Gilbert Kankonde. Il s’agit notamment de la prise en charge de l’organisation des obsèques et la réouverture d’une enquête sur l’assassinat de mademoiselle Nosha. Ce, surtout que l’OPJ qui a instruit le dossier a attribué son assassinat à une autre personne contrairement aux affirmations des habitats du quartier qui témoignent avoir vu la scène. Pour sa part, le Vice-premier ministre de l’intérieur a promis à la député Christelle Vuanga son implication personnelle sur le dossier.

Aussi, une audience foraine sera organisée pour rétablir les responsabilités afin d’une part, de soulager la famille de la victime et de l’autre, honorer la mémoire de cette dernière. Pour rappel, Mademoiselle Nosha fait partie de victimes enregistrées lors de la marche de protestation contre les propositions de lois Minaku-Sakata.

LPA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

CENI: Pour Maître Charles-Mugagga, rien ne saurait justifier dépérir la riche expérience de Ronsard Malonda

L’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda au poste de Président de la Comm…