Sécurité Nord-Kivu : Une attaque des présumés Maï-maï repoussée à Mangina Par Admin Posté 25 août 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Des présumés miliciens Maï-maï ont attaqué le commissariat de la police Nationale Congolaise de la commune de Mangina située à 30 Km à l’Ouest de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Selon le bourgmestre de cette commune, c’est autour de 19 heures, heure locale le lundi 24 août 2020 que ces miliciens ont lancé une attaque contre ce commissariat de la police. Des policiers qui montaient la garde ont su repousser cette attaque sans faire de dégâts tant humains que matériels. Selon Kasereka Kamondo Eufrem, autorité communale de Mangina, les miliciens Maï-maï basés à Kisasa/Kyanzaba à plus au moins 10 Km au sud de Mangina, seraient commanditaires de cette attaque. « Il y a une fraction Maï-maï à Kyanzaba à environ 10Km. Vraiment nous ne serons pas calmes aussi longtemps qu’elle sera là. Et nous présumons qu’elle soit celle qui a mené cette nouvelle attaque contre la police », ajoute le bourgmestre de Mangina. Il convient de rappeler que cette attaque contre le commissariat de la police est la deuxième, après celle du matin de vendredi 07 août dernier vers 1 heure, ayant coûté la vie à un élément de la police qui montait la garde. Didy Vitava
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
A l’initiative du CASC et de la NSCC: La société civile peaufine sa feuille de route pour l’Union sacrée
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
RDC: Félix Tshisekedi a fait (lui aussi) son show au parlement A première vue, on pourrait dire que c’est un match nul entre le Président …