Home Politique Nord-Kivu : Nouvelle reddition dans les rangs des combattants Maï-maï actifs dans le Masisi

Nord-Kivu : Nouvelle reddition dans les rangs des combattants Maï-maï actifs dans le Masisi

2 min read
0
0

Deux combattants Maï-maï du groupe Nduma Défense of Congo (NDC ), du général autoproclamé Guidon se sont rendus, ce mardi 8 décembre aux militaires des FARDC du 314ème régiment basé à Kitshanga dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon la société civile de la chefferie des Bashali, qui rapporte la nouvelle, ces deux éléments se sont rendus avec deux armes à feu et d’autres effets militaires.
« Ils sont venus d’eux mêmes aux FARDC. Ils détenaient deux armes et d’autres outils d’usage militaire. Ils disaient venir du village Irumba du territoire voisin de Walikale », a expliqué Tubirwakyo Kahangu Tobi, président des forces vives de Bashali.

La société civile croit que le gouvernement devrait, à ce stade, endosser effectivement ses responsabilités afin de garantir un encadrement adéquat à ces rendus.
Toutefois, elle estime aussi que les crimes commis par ces ex rebelles ne devraient pas rester impunis étant donné que les victimes continuent à en souffrir.

Notons que cette nouvelle Reddition des éléments maï-maï intervient dans le Masisi après que l’armée a mené plusieurs attaques contre les groupes armés dans de nombreux villages de ce territoire.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Le CASC salue l’élection de Modeste Bahati à la tête du Sénat

Communiqué No 004/CASC/CN/2021 Le Collectif d’actions de la société civile (CASC) , …