Home Politique Avec des commissions exorbitantes pour M-PESA: Vodacom complique la vie à ses abonnés!

Avec des commissions exorbitantes pour M-PESA: Vodacom complique la vie à ses abonnés!

3 min read
0
0

Il n’y a pas que la taxe du Registre des Appareils Mobiles( RAM) qui inquiète les utilisateurs de téléphonie mobile en République Démocratique du Congo. Certains abonnés du réseau de télécommunication Vodacom Congo s’indignent de variations injustifiées des frais de commission de différentes opérations du service de transfert d’argent mobile appelé M-Pesa.

Combien coûte un transfert ou un retrait d’argent par M-PESA ? Aux termes de l’article 12 points 2 à 4 des conditions d’utilisation de ce service, consultables sur son site web officiel, Vodacom Sa se réserve le droit de prélever à la source à tout moment à sa seule discrétion et de notifier par SMS le coût de la transaction et le solde à l’abonné.

Petit souci: le coût de la transaction varie du jour le jour.

Illustration avec un abonné qui s’est vu facturer 0,90 USD pour le retrait de 5,00 USD, soit 18% le 03 mai 2021 à 09 h 05 minutes et 1,05 USD pour le retrait de 19, 00 USD neuf heures plus tard, soit 7,8%.
Le même abonné affirme, messages à l’appui, avoir payé 0,94 USD pour le retrait de 17, 00 USD sur M-PESA, soit 5,5% ce mercredi 05 mai à 9 h 55.

Pour avoir le coeur tranquille, il a appelé le service client au 1111 sans succès. Les agents de Vodacom approchés pour tenter d’expliquer cette variation du coût de transactions disent n’avoir pas suffisamment d’informations. Certains se plaignent eux aussi de ce qu’ils décrivent comme la baisse de leurs commissions.

D’autres abonnés rencontrés à la place Victoire disent ne rien comprendre et accusent ouvertement Vodacom de soutirer un peu plus d’argent à ses clients.
Tous les numéros des responsables de cette société de télécommunication appelés par notre Rédaction ont sonné à vide. Il en est de même du numéro standard de la Direction Générale.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Éclatement de l’UNC: Baudouin Mayo va-t-il achever ce que Vital Kamerhe a entamé?

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) traverse une trouble crise. Se battant pour …