Home Politique Budget : Le développement économique de la RDC au centre des échanges entre Aimé Boji et l’ambassadrice britannique Emily Maltman

Budget : Le développement économique de la RDC au centre des échanges entre Aimé Boji et l’ambassadrice britannique Emily Maltman

3 min read
0
0

Le Ministre d’Etat, Aimé Boji Sangara a tenu une séance de travail avec l’Ambassadrice  de la Grande Bretagne en République Démocratique du Congo, Madame  Emily Maltman, mercredi 19 mai 2021. Leurs échanges ont tourné essentiellement autour de l’accompagnement de la Grande Bretagne au développement économique de la RDC.

Les réformes initiées par le gouvernement congolais et le programme de développement en cours intéresse certains de ses partenaires. C’est le cas du Royaume-Uni dont  l’Ambassadrice à Kinshasa a annoncé au Ministère d’État en Charge du Budget, la disponibilité  du pays de la Reine Elisabeth à appuyer la RDC dans le redressement de  plusieurs secteurs de sa vie nationale, conformément à la vision du Président de la République,  Félix Tshisekedi Tshilombo.

« Nous verrons dans quelle mesure le Royaume-Uni  pourra appuyer ces Réformes et ce  Programme », a indiqué la diplomate britannique. Elle a relevé quelques secteurs qui  connaîtront l’accompagnement de son pays. « Nous voudrions travailler  sur tous les volets importants de développement de la RDC, à savoir,   l’éducation, la santé, l’amélioration du climat des affaires (…). Voilà pourquoi nous voulons accompagner le Ministère du Budget, pour qu’il réussisse à contribuer au développement du Pays », a précisé Madame Emily Maltman.

Elle a salué  « l’esprit d’ouverture » du ministre d’Etat congolais ayant dans ses attributions chargé de la gestion des recettes publiques. A noter que le Vice-ministre du Budget, Elysé  Bokumwana Maposo a pris part à cette séance de travail.

J.L.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Les anesthésistes exigent la revalorisation de leur métier

Ils sont des héros dans l’ombre et jouent un rôle vital dans toutes les formes de mé…